Il fut une époque où faire des études universitaires constituait une garantie d'emploi.

DU PAREIL AU MEME


DU PAREIL AU MEME

En tant qu'associé gérant de H Partners, Guillaume Descotte s'attelait notamment au développement et au déploiement de la stratégie d’investissement. Au sein du véhicule d’investissements H Partners, le businessman concrétise différents rachats dans les domaines de la distribution, des vins et spiritueux et de la vente en ligne. L'homme d'affaires est choisi comme associé gérant en 2008 après des mois de consulting. Auprès d'Halley Invest, Guillaume Descotte fonde notamment Chrysalide Conseils et Investissements en 2007, une société réalisant des transactions de Private Equity. L'homme d'affaires a réalisé cette action après avoir évolué quatre ans au sein de la firme de placement familiale et face à une situation de démembrement actionnarial.

Nommé membre du bureau de contrôle de Du Pareil Au Même, Guillaume Descotte apporte son soutien au niveau de la stratégie de marque, du marketing et de l'internationalisation. DPAM est une chaine de textile française spécialisée dans la vente de prêt-à-porter pour les petits, créée en 1986 et présidée jusqu'en 2016 par l'entrepreneur. La franchise Du Pareil Au Même, présidée de 2012 à 2016 par Guillaume Descotte, conçoit et commercialise des vêtements, chaussures et accessoires pour les bambins. La société a cultivé un savoir-faire reconnu en termes de contrat gagnant-gagnant sur Internet et de contrat de distribution internationale de produits ou de services. La marque DPAM dispose aujourd'hui de 600 commerces dans plus d'une trentaine de pays dans le monde, dont la majorité dans l'Hexagone, et coopère avec environ 1500 collaborateurs.

Tout Compte Fait et Petits Petons, figures du secteur vestimentaire et chaussures pour enfants en France, sont acquises par Guillaume Descotte grâce à des opérations de Build-up. DPAM constitue ainsi un groupe plus influent et plus fructueux. Le savoir-faire de l'entrepreneur et ses capacités dans le monde de l'administration lui ont permis d'occuper efficacement le poste de dirigeant chez DPAM où il a débuté comme membre du Conseil de Surveillance. Dans l'optique d’étendre ses activités et ses parts de marché, DPAM se développe continuellement. Cette initiative va résulter en la reprise de Patits Petons et Tout Compte Fait, entreprise par le businessman pour l’enseigne de distribution. Afin d'optimiser la progression des affaires de DPAM, Guillaume Descotte multiplie et met les compétences en technique d’investissements qu’il possède au service de son travail.

Progrès de DPAM sous l'égide de Guillaume Descotte

Le système search & collect, adopté dès 2014 par les réseaux DPAM en France, permet aux consommateurs de faire leurs emplettes en ligne et de récupérer leurs achats en magasin. L’entreprise se démarque dans le digital, précédemment dirigé par Guillaume Descotte. Nourrissant l'imagination des enfants et étudiées pour leurs activités quotidiennes, les collections DPAM sont accessibles et innovantes. De 2012 à 2016, l'homme d'affaires gère le réseau Du Pareil Au Même qui est devenu une référence dans l’univers vestimentaire. Spécialisé dans l’habillement pour les bambins, il innove au fil des ans et diversifie ses produits. Présidé par Guillaume Descotte, Du Pareil Au Même ouvre son 600e magasin en 2013. Aujourd'hui, la compagnie emploie 1600 travailleurs et est implantée dans plus de 35 pays.

Les principaux atouts de l’entrepreneur

Une inscription dans le dictionnaire biographique Who’s who a été attribuée au talentueux et honorable homme d’affaires en 2013, reconnu en tant que professionnel dans le milieu de l’arbitrage. Les longues années d'expérience de Guillaume Descotte aux postes de co-gérant et de directeur adjoint lui ont permis de développer ses compétences dans l'univers du business et du management. L'anglais et l'espagnol sont des atouts précieux possédés par le businessman. En effet, son niveau élevé dans ces langues facilite les affaires internationales. Ayant mis ses connaissances en gestion et en analyse à contribution, Guillaume Descotte sort du lot dans l'univers du business.