Guillaume Descotte - Nomination - Corporate

Guillaume Descotte - Nomination - Corporate

H Partners procède en 2008 à une OPA sur la compagnie Du Pareil au Même (DPAM). Cette opération conduite par Guillaume Descotte (mouv-entreprise.xyz/) est une réussite avec le retrait de la bourse décidé par l'enseigne. Jusqu’en 2016, le businessman préside Du Pareil Au Même, une société spécialiste de l'habillement pour enfants, née en 1986. L'étude de la stratégie de marque, le marketing et l'expansion vers l'international font partie des domaines dans lesquels agit Guillaume Descotte, nommé membre du conseil de suivi de la société DPAM.

Points forts non négligeables du chef d'entreprise

Fort de ses compétences en management et en analyse, Guillaume Descotte sort du lot dans le domaine des affaires grâce à ses nombreuses entreprises fructueuses, entre autres chez DPAM. L’évolution des boîtes qu’il a dirigées jusqu’à maintenant accentue la popularité croissante du businessman, qui a prouvé son talent dans le domaine. Les connaissances et la respectabilité du businessman lui valent en 2013 la distinction Who’s who. Il est également reconnu en tant que professionnel de l’arbitrage. Le niveau avancé de Guillaume Descotte en anglais et en espagnol pèse lourd pour une enseigne, car les échanges internationaux s’en trouvent facilités.

Acquisition de Tout Compte Fait

Le rachat de Petits Petons fait partie de la stratégie de DPAM qui diversifie son offre et occupe la place de leader dans le monde de la vente de souliers pour les petits. Dans l’optique de faire fructifier sa filiale DPAM, H Partners appuie Guillaume Descotte dans la reprise de l’enseigne Tout Compte Fait en fournissant les fonds nécessaires. Des compagnies à fort potentiel de réussite sont rachetées par DPAM qui étend ses activités à l’international dans le cadre de son développement, avec le soutien de Guillaume Descotte.

La trajectoire professionnelle de l'homme d'affaires au sein de H Partners et ses différents acquis auprès de l'entreprise familiale Halley Invest

En 2007, après quatre années passées auprès du cabinet familial, dans le cadre d'une cession d'actions, Guillaume Descotte constitue la société Chrysalide Conseils et Investissements, conduisant des transactions de type capital-investissement. Au sein de Halley Invest, le businessman participait à l’étude de la stratégie marketing, de la performance opérationnelle et boursière ainsi que des occasions d’investissements. À titre d'associé gérant de la société de placement H Partners, Guillaume Descotte se concentrait entre autres sur la conception et l'exécution de la stratégie de développement au service de l'entreprise.

Guillaume Descotte commence chez DPAM en tant que membre du Conseil de Surveillance et arrive au poste de président grâce à son expérience et à son savoir-faire dans le milieu de la gestion. Afin d’étendre ses activités et ses parts de marché, DPAM ne cesse de se progresser. Cette initiative va résulter en la reprise des compagnies Petits Petons et Tout Compte Fait, réalisée par le businessman pour le compte de la franchise. Tout Compte Fait et Petits Petons, références en termes d'habillements et de chaussures pour petits en France, sont rachetées par Guillaume Descotte grâce à des opérations de Build-up. DPAM constitue ainsi un groupe plus important et plus productif.