Il fut une époque où faire des études universitaires constituait une garantie d'emploi.

André-Jacques Auberton-Hervé


André-Jacques Auberton-Hervé

Une grande voix de l'innovation

Grâce à son sens de l'innovation, André-Jacques Auberton-Hervé (http://www.andre-jacques-auberton-herve.com/) a reçu, en particulier, le Prix de l’Audace Créatrice et le Trophée de l’entrepreneur innovant. S'il est dans notre pays une figure de l'innovation, c'est bien cet entrepreneur. Le chef d'entreprise a su faire des choix stratégiques afin d'assurer le développement de son entreprise. Téléphones portables, tablettes et objets connectés dépendent sans exception des composants développés par la société d’André-Jacques Auberton-Hervé.

Des clients dans le monde entier

André-Jacques Auberton-Hervé a compris très rapidement qu'il est décisif d'aller conquérir des marchés à l'étranger. Avec des usines réparties dans divers pays, Soitec dispose d'une présence internationale. André-Jacques Auberton-Hervé s'est donné les moyens de résister à ses concurrents en introduisant Soitec en bourse en 1999. Entreprise iséroise, Soitec exporte rapidement ses solutions et atteint ainsi un chiffre d’affaires de 372M€ en 2006.

André-Jacques Auberton-Hervé positionne la start-up comme un fournisseur performant et indispensable. André-Jacques Auberton-Hervé possède les qualités du parfait meneur d'hommes : capacité d’innovation et excellente compréhension du marché. Dans les clients de Soitec, on retrouve des entreprises de renom.

Son engagement pour la préservation de l'environnement

La France est un chef de file dans le domaine du développement durable. Elle l'a par exemple prouvé lors de la Conférence sur le climat en 2015. André-Jacques Auberton-Hervé met désormais son expertise au service du Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA), en tant que conseiller auprès de l’administrateur. André-Jacques Auberton-Hervé soutient la construction de fermes photovoltaïques dans plusieurs pays.