Guillaume, DESCOTTE - Dirigeant de la société Comptoir Francais de la Mode - BFMBusiness.com

Guillaume, DESCOTTE - Dirigeant de la société Comptoir Francais de la Mode - BFMBusiness.com

Concrétisations de l'homme d'affaires au sein de DPAM

Guillaume Descotte (Ecofrance) commence chez DPAM en tant que membre du Conseil de Surveillance et progresse au poste de président grâce à son expérience et à ses compétences dans le domaine de la gestion. Le businessman possède réellement des capacités en méthode d'investissements qu'il développe et met au service de son activité pour faire évoluer les affaires au sein de DPAM. Grâce aux opérations de build-up réalisées par Guillaume Descotte, DPAM représente un groupe plus influent et plus rentable. Les figures du secteur textile et chaussures pour enfants Tout Compte Fait et Petits Petons, célèbres en France, sont ainsi reprises.

Guillaume Descotte accompagne Du Pareil Au Même dans son évolution digitale dès son achat par H Partners, en particulier dans le développement de sa plateforme de vente en ligne. L'entreprise Du Pareil Au Même possède à ce jour 600 commerces dans plus d'une trentaine de pays à travers le monde, dont plus de 300 en France, et coopère avec près de 1500 employés. DPAM est assistée par l'entrepreneur, choisi comme membre du bureau de contrôle, dans le suivi des problèmes stratégiques en rapport avec la marque, de distribution et d'expansion à l'international. Fondé en 1986, Du Pareil Au Même, présidé par Guillaume Descotte jusqu’en 2016, est un professionnel français du prêt-à-porter pour les petits.

Cursus universitaire et premières années de Guillaume Descotte dans le monde des entreprises

À partir de 2017, Guillaume Descotte se consacre à ses actions entrepreneuriales et à la consultance. Il propose notamment ses compétences ainsi que son professionnalisme aux entreprises en difficulté. Le businessman se trouve être expérimenté dans le rayon des problématiques de marques, en matière de vente et de digitalisation. Avant de devenir administrateur et CEO de Du Pareil Au Même, le consultant se trouvait être l’associé gérant de l'entreprise H Partners. Il doit son parcours sans pareil à son grand savoir-faire dans le domaine. Guillaume Descotte est un ancien élève de l’EM Lyon. Il s'est lancé dans le monde professionnel courant 2001 et brille au sein de Deloitte Finance. Rapidement nommé Directeur Adjoint, il enrichit ses connaissances en matière d’évaluation d’entreprise. Le businessman raffermit ses dispositions d’auditeur auprès de l’American Society of Appraisers. L’American Society of Appraisers est une institution de renommée mondiale, dévouée à la profession de consultant.

DPAM fait la différence sous la responsabilité de Guillaume Descotte grâce à l'utilisation du search & collect sur les réseaux en France. Les consommateurs achètent ainsi sur Internet et récupèrent leur commande dans un magasin à proximité. Les offres abordables et complètes mises à disposition par DPAM, qui innove sous la présidence de l'homme d'affaires, rassemblent les exigences des parents pour leurs chérubins. Devenue une marque reconnue dans l'univers de la vente d'habits pour enfants, la compagnie DPAM est présidée par Guillaume Descotte de 2012 à 2016. Elle innove et se diversifie au fil des ans.

La croissance de DPAM se poursuit avec Guillaume Descotte. L’enseigne investit le marché mondial avec le rachat de compagnies à fort potentiel de succès dans le secteur vestimentaire. L’enseigne Tout Compte fait est acquise par la boîte dirigée par l'évaluateur. Petits Petons a été repris moins de 3 mois auparavant. DPAM a pour ambition d'être une marque célèbre dans le domaine de la mode pour enfant. Guillaume Descotte et Olivier Halley, propriétaire de H Partners, travaillent à concrétiser cette aspiration.

Les acquis de l'homme d'affaires auprès du family office Halley Invest et sa trajectoire professionnelle au sein de la firme de placement H Partners

Chez Halley Invest, Guillaume Descotte met notamment en place Chrysalide Conseils et Investissements en 2007, un établissement traitant d'opérations sur capital-investissement. Le conseiller a réalisé cette action après un parcours de quatre ans au sein de l'entreprise de placement familiale et dans le cadre d'un échange d'actifs. La définition et le déploiement de la stratégie d’entreprise figuraient parmi les tâches du consultant au sein du fonds de placement H Partners, où il occupait la place d’associé gérant. Au sein de la société d’investissements H Partners, le businessman opère une dizaine d’acquisitions dans l'univers de lagrande distribution, des boissons et du commerce sur Internet. L'homme d'affaires obtient la place d'associé gérant en 2008 à la suite de nombreux mois de consulting. Outre les occasions et la stratégie d'investissements, la performance des initiatives et des opérations boursières chez Halley Invest était aussi analysée par Guillaume Descotte.